Un vodka martini, au shaker, pas à la cuillère

Les bars d’hôtels, parfait endroit pour se prendre pour James Bond !

Les bars parisiens sont comme les jeux de mots de Raymond Devos : ils sont nombreux, ils sont souvent bons, et on ne sait jamais lequel choisir quand on nous demande lequel est le meilleur.

Si trouver le meilleur jeu de mots relève bien de l’impossible, Clovis peut vous aider concernant les bars à retenir. En voici 5 à découvrir ou redécouvrir, sélectionnés dans les hôtels parisiens, pour respecter la patte Clovis.

Library Bar, avec flegme :

La quiétude du library bar, parfait cadre pour un verre en soirée

 

Le bar-bibliothèque de l’hôtel Saint-James Paris, c’est l’excitation d’un bar, la sérénité d’une bibliothèque en plus. Entouré des 12 000 ouvrages qui composent sa bibliothèque, Clovis s’est senti aussi décontracté que dans son propre salon !

Le bar propose de bons cocktails créations à siroter dans de confortables fauteuils. Ça peut être l’occasion d’une longue soirée confidences, ou un prélude à votre dîner dans le restaurant étoilé de Jean-Luc Rocha adjacent.

Pour plus d’informations, ça se passe ici

 

Infos pratiques :
43 Avenue Bugeaud, 75116 Paris.
Ouvert 7j/7 de 19h à 1h du matin pour les non-clients de l’hôtel.
Pas de réservation.

 

Ice Kube Bar, le branché :

Une escale dans le grand Nord ?

 

-18°C, doudoune French Cook et gants prêtés par le bar, décor sculpté dans la glace, lumières changeantes, musique électro, cocktails servis dans des verres en glaces : tout est fait pour nous plonger dans une ambiance unique… et loin d’être glaciale !

Le Kube Hotel propose un grand bol d’air frais dans le bar situé sur la mezzanine de son restaurant lounge.

25 minutes, 3 cocktails à base de vodka, 1 shot de vodka bien frais et quelques pas de danse plus tard, on ressort enchanté de ce court moment dans le Grand Nord !

 

Infos pratiques :
5 Passage Ruelle, 75018 Paris.
Prix fixe : 26€.
Ouvert tous les jours de 18h30 à 20h30.
Réservation : en suivant ce lien

 

La Vue, le panoramique :

Bar La Vue à Paris
Un bar haut, très haut dans Paris

 

Les terrasses n’ont pas le monopole des vues à couper le souffle ! Ce slogan, made in Clovis, pourrait être celui du bar La Vue, au 34ème étage de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile. Car, si les parisiens ont pris l’habitude d’investir les terrasses rooftop surplombant les toits parisiens pour profiter de vues spectaculaires, le bar La Vue n’a pas à rougir devant ses concurrentes.

Clovis ne vous en dit pas plus sur l’ambiance, car c’est en train de changer !

Actuellement fermé pour rénovation, le bar rouvrira ses portes en juin 2018, dans un nouveau décor, plus moderne, signé Georges Wong, l’architecte New-Yorkais en vogue : une bonne occasion de s’y rendre pour être l’un des premiers à redécouvrir les lieux.

En tout cas, Clovis sera de ces curieux ! Et vous ?

 

Infos pratiques:
62 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris
Ouverture début 2018, après rénovation

 

La Mezcaleria, con mucho gusto :

Un mezcal, por favor!

 

El bar clandestino del hotel 1K Paris es uno de los lugares mas asombrosos de la ciudad… bon, ok, Clovis ne tiendra pas plus longtemps en espagnol…

Le « bar clandestin » de l’hôtel 1K Paris est bien le plus surprenant qu’on puisse trouver dans un hôtel 4 étoiles à Paris. Caché, il vous faudra passer par les cuisines du restaurant adjacent pour découvrir son ambiance mexicaine.

Ses boissons sont à base de mezcal, une eau de vie en vogue au Mexique. On pourra ainsi y redécouvrir des cocktails traditionnels revisités avec du mezcal : il remplace le gin habituellement servi dans le Negroni par exemple.

Pour les plus téméraires (si vous vous demandez, oui Clovis en fait partie !), le mezcal se boit pur, et le bar vous proposera de le servir dans une calebasse (fruit exotique) ou dans un verre gravé mexicain.

Le décor illustre bien la culture mexicaine, notamment avec sa large croix au plafond représentant l’importance de la religion au Mexique, et ajoute donc un nouvel argument pour le bar.

 

Infos pratiques :
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert de 19h à 00h mardi et mercredi, de 19h à 2h du jeudi au samedi, fermé le dimanche et lundi.
Sans réservation.

 

OFF Paris Seine, les pieds dans l’eau :

Bar de l'hôtel OFF Paris
Un cocktail sur la Seine

 

Un hôtel de luxe sur un catamaran : impossible ? Pas depuis que l’hôtel OFF Paris Seine a amarré sur le quai d’Austerlitz il y a un peu plus d’un an.

A quelques pas du Jardin des Plantes d’un côté et de la Cité de la Mode de l’autre, son bar est ouvert tous les soirs, y compris pour les non-clients de l’hôtel. C’est devenu l’un des endroits les plus romantiques de la capitale, grâce à son ambiance cosy et ses grandes baies vitrées permettant une vue imprenable sur la Seine, tout en restant au chaud !

En été, vous pouvez même aller faire quelques brasses dans la piscine entre les deux coques du catamaran.

 

Infos pratiques :
86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.
Ouvert tous les jours de 18h à 00H.
Sans réservation.

 

Lequel irez-vous tester en premier ? Un simple commentaire nous aidera à adapter nos offres à vos envies ! 

 

Et, bien sûr, on n’oublie pas le meilleur bar d’hôtel d’Europe, récemment élu au Prix Villégiature Awards 2017.

Parisien d'origine, Clovis décide de partager ses bonnes adresses au sein des grands hôtels de la capitale. Comment lui est venu cette idée ? Durant des années, sa plus grande frustration était de passer devant les plus somptueux hôtels dont Paris regorge sans oser y entrer, par peur de ne pas être le bienvenu. Un jour, il prend son courage à deux mains et s'aventure dans l'hôtel de luxe en bas de chez lui. Ce qu'il découvrit derrière ces portes le laissa sans voix. Il décide aujourd'hui de partager avec vous, Parisiens, ses plus belles trouvailles. Qui a dit que les hôtels étaient réservés aux voyageurs ?
1 comment
  1. […] bonnes adresses où déguster de bons cocktails ? C’est par ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.